À qui est ce numéro de téléphone ? Mode d’emploi

Voici une question que nous nous sommes tous posés au moins une fois. Un numéro de téléphone apparait sur notre écran mais impossible de connaitre l’identité de l’appelant. Pourtant des solutions existent pour vous aider à savoir qui vous appelle.

Il suffit pour commencer d’effectuer une recherche sur le moteur de recherche Google d’une certaine façon. Si vous n’obtenez aucun résultat avec cette première méthode, vous pouvez consulter des sites spécialisés appelés « Annuaires inversés ».

À qui est ce numéro de téléphone : 1ère méthode

À qui est ce numéro de téléphone, méthodes

C’est sûrement le moyen le plus simple et parfois le plus efficace pour retrouver un numéro de téléphone et identifier son propriétaire via le web.

Imaginez que le 04 58 76 76 vous ai appelé et que vous souhaitez vous renseigner sur l’origine de cet appel. Voici ce que vous devez faire :

  1. Rendez-vous sur le moteur de recherche Google.
  2. Renseignez dans le champ de recherche le numéro de téléphone encadré* de guillemets. De cette façon, la recherche sera précise et concernera uniquement la combinaison exacte du numéro de téléphone.
  3. Si vous avez de la chance, le numéro apparaitra dans un des résultats de recherche et vous permettra de le voir associé à un particulier où un professionnel.

* Comme il existe plusieurs façons d’encadrer le numéro de téléphone, voici quelques exemples qui vous montre comment procéder :
– « 04 58 76 76 »
– « 04587676 »
– « 4 58 76 76 » = pour un numéro qui serait enregistré comme (0)4 58 76 76

Cette méthode permet souvent de répondre à votre question principale : à qui est ce numéro de téléphone ? Mais il se peut que vous n’obteniez aucun résultat.

C’est pourquoi, nous vous conseillons de vous rendre sur des sites spécialisés comme les annuaires inversés.

Autres méthodes avec les annuaires inversés

Pages jaunes et annuaire inversé

On trouve quelques annuaires inversés sérieux mais d’autres le sont un peu moins et donnent très peu de résultats positifs. Voilà donc la liste des sites fiables que vous pouvez utiliser :

  • Les Pages Jaunes est l’annuaire officiel de référence et propose la recherche de numéro de téléphone via sa rubrique « Annuaire inversé ».
  • L’annuaire 118 712 appartient à l’opérateur Orange. Il propose également la recherche inversée à l’aide de son annuaire. Le service est gratuit et permet de trouver la personne qui a cherché à vous joindre. Que ce soit un numéro de téléphone fixe ou mobile.
  • L’Annuaire Inversé France : celui présente la particularité de regrouper les numéros de téléphones de tous les opérateurs téléphoniques. Néanmoins, seulement si les propriétaires des numéros recherchés ne sont pas sur liste rouge.

Nous avons volontairement omis de citer d’autres sites spécialisés dans le domaine des annuaires inversés. Ces sites web proposent des numéros surtaxés pour effectuer votre recherche mais sans promesse de résultat positif. Ils sont donc tout à fait inutiles.

Bonnes recherches !

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00