Comment mémoriser mon numéro de téléphone ?

Qu’il s’agisse d’un numéro mobile ou fixe, votre numéro peut être difficile à retenir. Surtout s’il possède des suites de chiffres ou nombres différents les uns des autres.

Mais quelle est la solution alors ? Comment mémoriser mon numéro de téléphone facilement et simplement ? Quelles est la méthode ?

Il faut le diviser en 5 parties de deux chiffres chacun et en faire une suite de nombres. Ainsi, le 0789658764 deviendra le 07 89 65 87 64. De cette façon, vous aurez plus de facilité à mémoriser les nombres à la suite que leurs propres chiffres tous attachés. C’est la technique du fractionnement, la méthode la plus connue.

Mais cet exercice de mémoire sera beaucoup plus facile à exécuter si vous possédez des chiffres et nombres beaucoup plus simples dans votre numéro de téléphone. Explications.

Mémoriser mon numéro de téléphone en appliquant la technique du fractionnement

Avant toute chose, le nombre le plus facile à retenir sera toujours celui qui compose les 2 premiers chiffres de votre numéro de téléphone :

  • 06 & 07 : numéros mobiles
  • 01, 02, 03, 04, 05 : numéros fixes

Il ne reste donc en fait que 8 numéros à retenir dans votre numéro car ce dernier comporte 10 chiffres au total.

Comme nous vous l’expliquons ci-dessus, la technique du fractionnement vous permet de retenir 5 nombres à la suite plutôt que 10 chiffres à la suite.

Si nous prenons exemple avec un autre numéro, vous pouvez constater en effectuant cet exercice de mémoire qu’il est beaucoup plus facile de retenir le 06 78 34 21 32 que le 0678342132 n’est-ce pas ? A moins bien sûr de tomber un numéro de téléphone fixe suivant 0123456789 et que vous ne posséderez jamais.

La méthode de fractionnement permet aussi la possibilité de diviser votre numéro de téléphone en 4 parties plutôt que 5. On transforme alors son numéro à la façon américaine ce qui donne : 0 678 342 132.

ATTENTION : cette méthode rend la mémorisation et la prononciation des nombres plus difficiles et plus longues.

A moins de posséder le type de numéro ci-dessous qui répète un nombre dans chacune des 3 dernières parties, évitez de l’appliquer. Sauf si les nombres sont très faciles à retenir. Autre exemple en 4 parties : 0 777 600 100.

Numéro mobile facile, vip, sympa, pro

Les autres méthodes pour mémoriser mon numéro de téléphone

Comment mémoriser son numéro de téléphone

Il existent d’autres méthodes que la technique du fractionnement. Elles s’appliquent aussi à tous les numéros mobiles ou fixes. Les voici.

Mémoriser mon numéro de téléphone en étudiant sa combinaison

Parfois, la 1ère méthode ne s’adapte pas à certaines personnes et ils existent des alternatives. Étudier le numéro et essayer de comprendre la manière dont il pourrait être mémorisé le plus facilement.

Ils peuvent alors :

  • Découvrir une combinaison spéciale facile à retenir. On peut citer comme exemple une suite de numéros à l’envers dans le numéro suivant : 06 87 65 43 10.
    Il suffit alors de retenir le 1er et 2ème nombre et se dire qu’à l’intérieur de celui-ci, il y a la suite inversée des numéros 3 à 8.
  • Retenir des chiffres ou nombres associés à votre entourage ou votre région.
    Un Niçois qui possède ce type de numéro n’aura aucune difficulté à le retenir : 06 42 33 15 06. Excepté le 06 qui le compose, vous remarquerez que les chiffres qui le composent s’additionnent en 6
  • Enregistrer les 4 derniers chiffres et même les choisir. Saviez-vous que dans le cadre de leurs forfaits, Bouygues Telecom propose cette option moyennant un supplément de 18.00€ ?

Vous aurez compris que le but principal de cette méthode est de trouver un indice et de s’en servir pour rendre la mémorisation du numéro de téléphone logique.

Opter et choisir directement un numéro facile à retenir

C’est sans aucun doute la solution la plus facile et c’est celle que nous proposons. Au travers de divers catégories de combinaisons, nous sommes sûrs que vous pouvez trouver le numéro qui vous convient.

Ainsi, il vous sera très facile de le mémoriser sans avoir à trouver ou à appliquer les méthodes dont nous vous avons parlé plus haut.

Pour terminer, nous vous invitons à consulter la liste des numéros faciles à retenir dans notre boutique. Et si vous avez des questions, n’hésitez-pas !

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00